vendredi 31 octobre 2014

• Vernis coup de coeur de chez Kiko •

Hello hello!

Je reviens après pas mal de temps car je viens d'acheter des nouveaux vernis chez kiko et je voulais absolument vous en faire part parce que je les trouve super beau et avouez que 3.90€ pour des vernis d'aussi bonne qualité c'est vraiment pas toutes les marques qui font ça! Alors on en profite ;)

Le vernis que je viens vous présenter viens de la nouvelle collection permanente de chez kiko, et qui dis permanente dis qu'ils sont au même prix que les vernis classiques! Soit que vous n'allez plus vous faire plumer avec 1 € de plus comme pour les collections limitées... 

Pour en revenir au vernis, c'est un super beau marron avec plein de paillettes et une sorte de reflet dorée plutôt discret sur les ongles mais bon super mignon quand même.
Trêve de blabla, laissons les images parler d'elles-même (même si elles ne sont malheureusement pas aussi belles que le rendu en réalité...à mon plus grand désespoir)




Pour info c'est le vernis numéro 373
Voili voilou pour celui-ci , j'ai encore 2 autres vernis de cette nouvelle "collection" qui sont aussi super beau et bourrée de paillettes (tout ce que j'aime!), si j'ai le temps je vous ferai partager ça! Jusqu'à là portez vous bien, ciao ♥

Masque maison pour les cheveux : mon avis!

Comme je vous avez dis lors de mon dernier article, je viens vous donner mon avis sur l'après shampoing maison que j'ai réalisé (que tu peux retrouver juste en dessous de cet article), donc quels sont les effets sur mes cheveux, si c'est assez démêlant etc !

Je vous invite déjà à aller voir la recette que j'ai utilisé histoire que je ne me répète pas trop.


Tout d'abord, je tiens à préciser que je l'utilisais après tout mes shampoings, et cela durant peut-être une ou deux semaines.

POINTS FORTS :

-Le gros point fort de ce masque c'est son odeur de pêche que j'ai eu grâce à la fragrance utilisée, ça donne vraiment une odeur super agréable au produit.
- Super important : sa composition étant super clean, pas de risque de nutrition uniquement en surface.
-Le démêlage est plutôt correct, j'ai vu mieux mais c'est quand même satisfaisant pour du sans silicone.
-Ensuite, vu sa composition riche en huiles j'imagine qu'il devait bien nourrir mes cheveux MAIS ...

POINTS FAIBLES:

- ... ça ne se voyait pas vraiment! Mes boucles n'était pas aussi bien formé qu'avec un masque industriel.
- Au niveau de la texture de mes cheveux, j'avais l'habitude de beaucoup plus de définition, au final c'était un peu comme si je n’avais carrément pas mis d'après-shampoing...
- Enfin, la couleur orange du produit tache légèrement ma douche, bien qu'un petit jet d'eau fait partir la couleur, c'est un peu pénible de devoir rincer sa douche/baignoire après chaque shampoing.

Voilà en gros ce qui m'a plût et déplût dans ce masque! Ce que j'en retiens c'est que mes boucles n'étaient pas au top de leur forme quand je l'appliquais et que je n'ai remarqué aucune différence au niveau de la brillance, de la douceur etc.. Donc sur mes cheveux, je n'ai pas vraiment adhéré.

Tout ça pour vous dire que j'ai arrêté de l'utiliser après ces deux semaines d'applications.
Après, cela reste mon avis personnel, et je ne dis pas qu'il pourrait fonctionner à merveille sur des cheveux lisses et moins secs que les miens : à vous de tester! 

Bye ♥

samedi 7 juin 2014

Après shampoing maison pour cheveux secs : recette

Hey !
Je reviens après une longue absence durant laquelle je n'avais plus vraiment envie de faire des articles! Aujourd'hui je vous délivre ma nouvelle expérience : celle de créer mon propre après-shampoing :)
Pour cela j'ai utilisé une recette tiré du site aroma zone (vous pouvez trouvez l'originale en cliquant ici) destinée aux cheveux secs et bouclés c'est à dire pile poil ma nature de cheveux.
Avant de vous donner la recette voila à quoi il ressemble à la fin :
(Alors oui la couleur est pas superbe mais bon on mettra ça sur le compte de la première fois)
Les seules modifications que j'ai effectué concerne le choix des huiles végétales, du conservateur et du tensioactif et l'ajout d'une fragrance (un parfum quoi), en gros j'ai gardé les doses de chaque type de produit mais j'ai fait avec ce que j'avais déjà.

INGREDIENTS :

Phase aqueuse :

- 50 ml d'eau

- 6 ml de tensioactif (pour ma part de la mousse de babassu)


Phase huileuse :

- 30 ml d'huile(s) végétale(s) et/ou de beurre(s) végétal/aux : j'ai utilisé 10 ml d'huile d'argan + 10 ml d'huile de coco + 10 ml d'oléine de karité, à vous de choisir les huiles qui correspondent le plus à vos besoins




- 10 gr de BTMS (émulsifiant)



Ingrédients en plus :

- 15 gouttes de conservateur (soit environ 0,5 g) : pour moi ça a été du cosgard


- poudre colorantes (facultatif) : pour obtenir une couleur orangé j'ai utilisé de l'ocre jaune et de l'ocre rouge


- entre 20 et 30 gouttes de fragrances (facultatif) : j'ai choisi de la fragrance à la pêche


RECETTE :

1) Après avoir pesée tout les ingrédients je met la phase aqueuse dans un récipient et la phase huileuse dans un autre.

2) Je mets ces deux récipients dans une poêle avec de l'eau (on peut aussi utiliser une casserole mais c'est un peu moins pratique) et on fait chauffer.



3) Une fois que tout est fondu on ajoute (si on souhaite) les poudres coloré dans la phase huileuse, pour ma part la couleur n'a pas vraiment donné l'abricot que je désirais car j'ai mis trop d'ocre rouge, je vous conseille donc de mettre de très faibles quantités au départ et d'équilibrer si nécessaire par la suite.

4) On sort les récipients de la poêle et on verse en plusieurs fois la phrase aqueuse dans la phrase huileuse sans cesser d'agiter.

5) On mélange encore pendant 3 minutes en continu, la préparation commence à s'épaissir mais c'est pour le moment très léger.

6) On plonge la préparation dans un récipient d'eau froide et on continu de mélanger pendant encore 3 minutes. L'eau froide va accentuer l'épaississement.

7) On laisse après poser la préparation 15 minutes sans y toucher pour qu'elle prenne sa texture finale.


8) Après ces 15 minutes on mélange encore 1 minute puis on ajoute le conservateur et la fragrance si on a décidé d'en mettre.

9) Pour finir on met la préparation dans un pot d'environ 100 ml.

Et voila l'après shampoing est prêt !



RESULTATS :

Pour l'instant je ne peux pas encore avoir un avis objectif dessus car ça fait seulement deux fois que je l'applique mais l'odeur est superbe et l'efficacité est plutôt bonne même si il ne fait pas des miracles (du moins pas encore !^^)


Je vous ferez surement un article dessus quand je l'aurais bien testé :)
J'espère que vous aurez aimé cette petite recette, quand à moi je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles, ciao ! ♥