mercredi 25 septembre 2013

○ Odeur en folies ○

Petit thème demandé par une amie : tous ce qui est en rapport avec les odeurs ! C'est large mais je devrais m'en sortir =)


Les parfums

Autant commercer par le plus logique dans les odeurs : les parfums !

Le dernier que j'ai acheté est le Lolita Lempika ... de la marque Lolita Lempika pardi ! Le soucis c'est que je l'ai acheté vu que je l'avais déjà sentie sur quelqu'un et j'avais bien aimé, sauf que sur moi grosse déception je me suis rendu compte qu'au bout d'un certain temps c'était un peu trop fort à mon gout donc maintenant je l'ai en quelques sortes "abandonné" pour d'autres.



Et quand je parle "d'autres" je pense en premier au petit parfum d'Ives Rocher à la noix coco qui sent juste trop trop bon !!! Etonnant que je l'aime alors que je ne suis pas une grande fan de la noix de coco généralement mais celui passe sans problème !




Aussi j'ai eu un échantillon du parfum : La vie est belle de Lancôme et je l'ai utiliser jusqu'à la dernière goutte tellement je l'ai aimé !!!
Une odeur plutôt sucré et super féminine : j'adore !
Petit point négatif : l'odeur d'acool prend bien une dizaine de minutes à partir !




Et pour finir le célèbre parfum Nina de Nina Ricci : une incontournable à sentir au moins une fois dans sa vie, il est très frais donc peut se mettre autant en hiver qu'en été. Une odeur assez fruité et à peine sucré, honnêtement il tente plutôt pas mal ! J'hésite encore entre La vie est belle et lui !


 
 
 
Les déodorants

On continue avec les déos qui pour ma part ont toujours eu des odeurs assez prononcé car j'ai toujours eu l'impression qu'ils fonctionnaient mieux que les "sans odeurs".


Je fais parti de ses filles qui font super gaffe à la compo de leurs produits donc pour moi c'est sans aluminium obligatoire et sans alcool de préférence mais ça ne m'a jamais posé de véritable problème lorsqu'un déo en contenait.

J'ai donc trouvé les déodorants Ushuaia sans aluminium, mes deux préférés sont celui à la vanille et celui à la papaye, même si le dernier me convient pas trop trop en hiver quand j'ai besoin de sucre pour la santé de mon moral !



Les gels douches

Alors qu'il a quelques années je prenais le premier gel douche qui venait, maintenant j'adore varier de gels douches pour trouver les "perles rares" des gels douches parfumés.


En premier j'ai adoré le gel douche de Cottage au Coing & Lait vanillé, ce truc c'est juste une tuerie ! C'est sucré et fruité : tout ce que j'aime, par contre c'est assez fort en odeur donc ça peut déranger certaines mais pour moi c'est carrément un avantage :)


Et puis aussi je voulais vous parler d'une gel douche peu anodin au parfum de tomate cerise ! Honnêtement je pensais que l'odeur serait pas ressemblante mais si =)
Et donc ce gel douche original vient de la marque Le Petit Marseillais.



Les bougies parfumés

Si vous avez lu mon article sur les bougies Yankee Candle vous devez déjà savoir que j'adore leurs bougies !!

Je ne vais pas quand même vous présenter toutes les bougies de la marque mais simplement mes 2 coups de cœur du moment.


 
 



Je commence avec une bougie à l'odeur très estival du melon bien juteux avec Melon & Lime d'une collection limité qui n'est plus beaucoup vendu malheureusement, même si en ce début d'automne elle n'est pas forcement la plus adapté.















Et une odeur bien plus hivernale : celle du gâteau sorti du four, avec la bougie Red Velvet, que je me suis enfin décidé à acheter en jarre tant cette odeur est incontournable !
(le packaging est celui de l'édition illimité mais elle est toujours vendu dans la jarre "classique")








Je m'excuse pour la présentation à la fin de l'article avec des photos beaucoup trop grande par rapport au texte mais je n'ai pas réussi à faire autrement ...

Donc voila pour cette article qui m'aura pris pas mal de temps vu que c'est un sujet qui regroupe pas mal de thèmes. Dites moi si vous voulez que je détaille plus un des thèmes (même si pour l'instant les quelques lecteurs du blog reste muet =p ).

Bisous !

dimanche 8 septembre 2013

Chasse neige de Lush = éradiqueur total de pellicules !

On passe tous au moins une fois dans sa vie par les pellicules, soit à cause d'un shampoing qui vous totalement défoncer le cuir chevelu ou alors comme moi si c'est en quelque sorte héréditaire ! J'AIME MA FAMILLE !


Enfin bref peut importe sa cause on veut bien évidemment s'en débarrasser le plus vite possible, et pour ça j'ai enfin trouver un produit similaires au très célèbre Head&Shoulders (qui est tous de même un des meilleurs en grandes surfaces), le shampoing solide, oui vous avez bien lu, un shampoing solide ! Chasse neige de chez Lush, en même temps y'a que j'ai Lush qu'on peut trouver tous et n'importe quoi en solide =)















Bon déjà le visuel est un peu suspect, avec ses bouts de je-ne-sais-trop-quoi qui dépasse, mais ça ce n'est rien, mais vraiment rien, comparé à l'odeur qu'il dégage ... c'est une sorte de barbecue ambulant si ça peut vous aidez à vous imaginez l'odeur !
Enfin je pense que ça peut rebuter pas mal de personne mais pas moi ! En ayant entendu beaucoup de bien j'ai décidé de l'acheter quand même et puis les shampoings solides de Lush m'avait toujours donner envie alors je me suis dit autant testé on sait jamais.




Composition :

Son efficacité (et son odeur ...) sont dû à l'huile de cade, enfait du "pétrole" naturel reconnu depuis très longtemps pour son efficacité sur les pellicules, le psoriasis et cette famille de problème.

Il ne contient ni silicone, ni paraben donc c'est vraiment pas mal !

Compo exact : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Eau, Huile de cade, Huile essentielle de lavande, Pétales de calendula, Pétales de rose, Parfum              




Résultats :

Au début je vous avouerai qu'ils n'étaient pas au rendez vous, j'avais même remarqué qu'il me causé des démangeaison inexistante avant son utilisation, puis au bout d'une semaine environ j'ai commencé à voir de véritable résultats avec une baisse remarquable des pellicules, puis à 2 semaines plus aucune ! Ou alors vraiment si je cherchais quoi.
J'ai arrêté son utilisation à ce moment là vu que j'avais lu qu'il vallait mieux ne l'utiliser qu'en "cure" de deux semaines et puis vu que les résultats étaient là je n'ai pas ressenti le besoin de continuer.


Donc pour faire un petit bilan, certes l'odeur peut être vraiment gênante pour pas mal de personnes mais si on passe au dessus ça peut vraiment régler vos problèmes de cuir chevelu (autant pellicules sèches que grasses il me semble).

Prix : 8.95 €



PS : Penser à prendre une petite boite avec pour éviter qu'il "fonde" dans la douche. Par contre il faut bien le faire sécher avant sinon je vous raconte pas la galère pour le décoller au shampoing suivant !